Site d'enfouissement du CSR Chaleur alimente les lignes électriques du NB
Allardville, N.-B., le 6 septembre 2018 – Un an passé, Énergie NB signait une entente de 20 ans pour acheter environ 6000 mégawattheures d’énergie annuellement, auprès de la Commission de services régionaux Chaleur.
L’énergie sera produite à partir de méthane généré au site d’enfouissement situé à Allardville.
« Nous sommes heureux d’annoncer que l’énergie produite au site d’enfouissement alimente les lignes électriques d’Énergie NB depuis le 14 août », a souligné la directrice générale de la CSRC, Jocelyne Hachey.
En effet, « les travaux d’installation de la génératrice et d’interconnexion sur le réseau d’Énergie NB ont été exécutés un mois plus tôt que prévu. Cela nous permettra de générer des revenus de production additionnels pour l’année financière 2018 » avise la directrice du service de gestion des déchets solides, Stéphanie Doucet-Landry.
Le président de la CSRC, Jean-Guy Grant, se dit heureux qu’un tel projet régional puisse contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre. « Ce projet produira de l’énergie propre et renouvelable à partir du réseau d’Énergie NB et permettra de produire une quantité d’énergie suffisante pour alimenter environ 135 foyers », a-t-il déclaré.
Ce projet aidera Énergie NB à réaliser son objectif qui vise à ce que 40 pour cent de son énergie produite dans la province le soit à partir de sources renouvelables d’ici 2020.